Véro, Jérémy a du metre un short car il n'avet plus de pentalongs praupre, de toute fasson le short sa seche plus vite !!! Raçure toi il resté du linge praupre, on la mis dans un saque poubele et tanche comme tu as demandait. Et comme il yavet encore de la plasse on a pozé le reste dessu mais sa na pas fini de seché. Ne t'inquiette pas on a auci bien plier les cerviettes apres la douche ce matin mais il a falus sen cervir pour netoiller le sol et les chossures : il a encaure bocoup plue ce matin et y avet de la bou par tout. Pour ne rien pairdre on a prefairé tout metre dans la maime poche. On arrive ce soar.



Attention Lundi 14 juin : il y avait voile.








jeudi 10 juin 2010

Jeudi


Petit déjeuner. Rassemblement des Aliens devant le garde manger

D’autres créatures préfèrent la chasse aux papillons. Le p’tit dèj risque d’être frugal

Pas tout compris ceux-là. « Ben ! Pourquoi y a pas les bols sur la table »


 
Un autre encore, réapprend à marcher aidé par son « Kiné-mioche »
Une fois nos ventres remplis, un peu de gym ! Et après …..

…. Vélo !

« Non ! V.T.T s’il te plait »

« Oui, un Véhicule Terriblement Transcendant »

Heu ! Ca tient ? T’es sûr que ça tient ?

« J’y vais ou j’y vais pas ? »

Après bien des hésitations, le troupeau de VTTozaures est rassemblé pour la transhumance du Quercy.


 
« Dérailleur ? Ok ! » « Pédales ? Ok ! » « Trouillomètre ? à Zéro ! »

Et c’est parti dans la boue. « tu vois maman, mes vêtements seront vraiment sales »

« Oui ! Mais pour une fois qu’on peut prouver qu’on y est pour rien et qu’on est obligé de se salir »

« Alors ; ne pas tomber ; protéger ses coudes ; penser aux genoux fragiles ! Allez, c’est parti mon kiki, quelle marave !! »

Et après le parcours en vélocipède, chasse au trésor sous forme de course d’orientation « surtout ne pas perdre le nord ».

Voici Géraldine. Nom de code « Miss Felps ». « Cette mission si toutefois vous l’acceptez c’est ……. d’arriver à revenir pour manger ! Vos baskets perdront leurs semelles dans les 5 minutes »

Allez, le Bonze du monastère d’Auzole nous explique les vertus philosophiques et transcendantales d’une carte postale aux parents !

Ca les passionne !!!

« C’est vraiment nécessaire d’écrire ? Ils savent qu’on va bien !

« Tu comprendras quand t’auras des gosses ! »

Pfff ! N’importe quoi ! Comme si nous, on allait avoir des gosses. On sait trop à quoi on ressemble ! »

« j’ai les paupières lourdes »

« Moi je dors déjà. Enfin ! Je médite sur la puissance sentimentale de mes mots »

Travail du service censure. « OK ! Validé »



Seulement voilà. Cet après-midi, les nuages qui entourent Auzole ont craqué !

C’est l’incident climatique de la couche d’Auzole.





… Et même les grêlons gros comme des melons !


Mais après le déluge, vient l’arc en ciel.

…et les vestiges d’une cité terrestre engloutie. La pluie et le soleil, le Ying et le Yang, le Ping et le Pong !

Muriel nous a aidés à écrire une petite carte à Monsieur le Maire de Lège Cap Ferret.

Mais… avec un seul œil, l’écriture c’est plus vraiment ça !



Maîtresse ! Il faut vraiment recopier comme vous avez écrit ? Parce que mes parents ils croient que je vais à l’école ! Vous comprenez !

8 commentaires:

  1. Bonjour, Océane est le regard 24 et je pense que c'est Carina cachée sous la couette !!!
    Ici aussi il pleut...
    Bonne journée. Virginie L.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !

    J'espère que vous n'avez pas les pieds dans l'eau...les images de Cahors à la TV ne sont pas réjouissantes !

    Un gros bisou pour Louis E (regard n°12). Bonne fin de journée à tous. Profitez bien de votre soirée "BOUM" !!!!

    Laure

    RépondreSupprimer
  3. salut Antoine mon chien va trés bien je lui ai trouvé un surnom le frère poilu. Louis est devenu Louise a plus Antoine .
    Timeo

    RépondreSupprimer
  4. Salut Antoine je t'invite à mon anniversaire ce samedi à 15h à 18h.a samedi j'espère.matthieu BRION

    RépondreSupprimer
  5. Bonjours Antoine tu vas bien? J'espère qu'tu vas bien.A l'école ça va,j'espère que tu vas revenir vite à bientot. Martin

    RépondreSupprimer
  6. COUCOU Yana et Marine c'est une belle journée
    aujourd'hui le 11/06/10 on a fait du poney.
    MANON et LOLI

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Valentin!On suit vos aventures grace a l'ordi de mamou,vous semblez bien vous amuser.Bonne boum ce soir,n'oubliez pas d'initier vos adultes accompagnateurs au hip hop!!Gros bisous notre Valentin!Papa,maman,Juju,Liam,et toute la famille proche.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !

    J'espère que vous n'êtes pas inondés, à la télé, les images de Cahors sont impressionnantes !

    Pour Louis E : profites bien de ton dernier soir et de la boum !!
    Au jeu, tu es le regard n°12 et j'ai deviné presque tous les autres (je te le dirai en rentrant).

    Bonne boum et bonne dernière nuit.
    Gros gros bisous
    Je t'aime
    Marie

    RépondreSupprimer

Une petite sélection de vidéos sur le Ferret

Pour ceux qui n'ont pas eu le temps d'aller au phare Le mystère d'Ignac